Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
10 juillet 2006

ailleurs, l'hypothétique guerre totale

Quiconque s'étant (hasardeusement) aventuré(e) quelques fois, ou (à plus forte raison), revenant régulièrement en cet espace blogguesque pourrait facilement, (et à juste titre d'ailleurs), être amené(e) à penser que je me soucie autant de la chose footbalistique que de ma première chemise, (quoiqu'il m'arrive parfois de me demander négligemment de quelle couleur et quelle forme pouvait bien être, ou avoir eu, cette (expressionnellement populaire) première chemise sachant, bien que cela ne présente finalement qu'un rapport principalement temporel avec le contexte (déjà assez confus) de cette parenthèse (innocemment entamée), que présentement, je porte une chemise jaune à minces rayures noires qui, (exceptionnellement) rentrée dans un pantalon couleur sable, s'accorde parfaitement avec les nouvelles (et élégantes) chaussures " sportswear " que j'ai récemment acquis lors d'une déambulation soldique, me donnant ainsi l'allure d'un distingué joueur de golf, sport qui, soit dit en passant, n'éveille pas (non plus) chez moi un intérêt particulier, (comme d'ailleurs la plupart des sports, cette dernière information permettant de mettre ici un terme (définitif ?) à ce sujet, je le reconnais volontiers, bien confusément traité, à la fois dans cette parenthèse qui semble irrémédiablement condamnée à une (nouvelle) impasse sémantique, et également au sein du contexte plus global de cette (pourtant) première phrase introductionnelle, vis à vis de laquelle je n'ai (malheureusement) pas d'autre choix possible que de l'interrompre (un peu) brutalement, m'efforçant, c'est le moins que je puisse faire dans cette délicate situation, de déjà arriver à fermer de façon convenable (?) la ou les parenthèses bien témérairement ouvertes)).

Profitant de cette (nouvellement exploitée) fonctionnalité typographique (le passage à la ligne), et après m'être brièvement absenté pour aller boire un verre d'eau, (bien qu'il eut pu sembler à certain(e)s qu'il eut été plus bénéfique de me verser ce (sus-évoqué) verre d'eau sur la tête afin de conséquemment réduire une température cervicale probablement trop élevée), force est de constater que cette (nouvelle) potentialité offerte par ce (nouvel) espace blogguesque n'influe que fort peu sur la clarté et lisibilité de cette présente note décidément retorse.
Force est de constater également que la force-de-constatation précédente n'empêche nullement une utilisation un (tant soit) peu abusive de cette caractéristique saut-de-lignante qui, bien que n'apportant aucun (réel) bénéfice clarifiant, n'en reste pas moins une façon comme une autre d'aérer cette note, visiblement en proie à la même surcharge calorifique que les individus qui, comme moi, résident urbainement au centre d'une ville connue pour la chaleur de ces étés, leurs domiciles présentant de plus la particularité d'être situés sous les toits.
Quoiqu'il en soit, le fait est que la (malencontreuse ?) défaite de l'équipe de (singulièrement riches, à n'en point douter) sportifs, nationalement adulée (idolâtrée ?) a permis cette nuit,  une (relative) tranquillité urbaine, ainsi que ce matin une (relative itou) désaffectation des services publics, (réduisant ainsi singulièrement le temps d'attente lors de la récupération de différents papiers administratifs), et fait partie des choses qui auraient tendance à me satisfaire, (pour autant que ma nature soit de celle qui se satisfasse facilement, chose qui n'est, à l'heure actuelle, nullement garantie).
Considérant qu'une fois cette (confuse) note postée, il me faudra de nouveau réfléchir aux légumes que je vais devoir me préparer, fait par contre partie des choses qui peuvent éveiller chez moi une incontournable (quoique relative toujours) confondance.

Dont acte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Putaing, t'as pas lésiné sur la tapote au clavier pendant (voir autre blog à toi)... du coup, au lieu d'avoir (déjà) du retard, j'ai un méga retard.<br /> J'ai pas encore lu le billet mais je commente tout de même :-)<br /> <br /> Des bises.<br /> <br /> Je reviens plus tard, file pas (du mauvais coton ;-))
M
1- achète/installe/utilise une climatisation<br /> 2- tomates/concombre/basilic<br /> 3- les Bleus ont gagné : que ceux qui L'ont prié avec ferveur reconnaissent au moins SA divine présence/main/action. Ce n'est pas SA faute si ce jour-là leurs maillots avaient déteins.<br /> <br /> PS : il faut boire, petit poussin !
L
j ai oublie de vous dire.les bleus ont gagne mais comme il etaient en blanc ils ont perdu
L
j ai participe a mollement a garden party dont l invite d honneur etait un ecran blanc sur lequel de pauvres bougres courraient dans tous les sens pendant que nous etions honteusement vautres a critiquer.au bout d une demi heure histoire de faire diversion je me suis permise la delicate question "quel est la couleur des vetements de l equipe de france ? "la reponse de mon voisin de chaise fut simple "les bleus sont en blanc.il se trouve que sur le terrain il y avais des bleus et des blancs.je comprend mieu pourquoi les hommes regardent le match et les femmes font la lessive.
Publicité