Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
1 février 2007

la (médiocre) nuitance

Cette nuit, je n'ai (encore !) pas très bien dormi (sommeil agité, réveils multiples). Ce n'est pas vraiment un scoop en ces lieux notiques. Force est de constater que si j'étais un extraterrestre, cela permettrait (probablement) sensiblement plus d'ouvertures narratives, (bien que cela n'implique pas point que je dormisse (?) mieux pour autant...). En même temps, je fais ce que je peux...
Publicité
Publicité
Commentaires
X
Je me demande sur quelles informations on est sur notre terre, ainsi persuadés que les extra-terrestres mènent une vie richement remplie et pleine d'intérêt (tournure un tantinet pléonastique)<br /> Il faut pourtant ne pas laisser dans l'ombre que ces gens là, soumis à un décalage horaire draconien, ne peuvent avoir qu'un sommeil extrêmement perturbé, et qu'ils passent le plus clair de leur temps à aller et venir entre les mondes, sans recevoir même le journal.<br /> On avance que ces transports se font à vitesse considérable, il n'empêche, même à la vitesse de la lumière, il faut une quarantaine d'années pour venir des étoiles les plus proches. <br /> Et en quarante ans, je l'ai éprouvé, aussi libre de ses mouvements qu'on puisse être, on n'échappe pas à l'ennui.
Publicité