Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
14 juillet 2006

la fin (relative) des privilèges

Rentrant à pied du repas dominical (qui ne l'était pas, puisque nous sommes vendredi et non pas dimanche, jour considéré usuellement comme dominical, mais qu'y ressemblait circonstantiellement étrangement puisqu'étant allé déjeuner chez mes géniteurs, chose que je fais souvent le dimanche, mais aujourd'hui non, puisque nous sommes vendredi...), enfin bref, rentrant à pied (en fait pas complètement, puisqu'ayant pris le métro, mais quand même un peu, puisque la station de ce dernier se trouve tout de même à une distance pédestrement non négligeable de mon domicile...), marchant dans les rues donc, reprends-je, en direction de chez moi, force a été de constater, auditivement, les impacts successifs (ou simultanés) de matières explosives conditionnés, d'après ce que je me rappelle, sous forme de (petits) cylindres rouges, pourvus d'une mèche que certaines personnes (festives) s'ingénient à enflammer avant de lancer l'ensemble, (le cylindre rouge et sa mèche enflammée), quelque part devant eux, observant avec une certaine excitation l'explosion du dit objet incriminé ainsi que la mine surprise des passants. Et alors qu'il y a deux cent dix sept ans d'autres personnes (peut-être un peu moins festives mais) résolument décidés à en découdre prenaient d'assaut la bastille, ce dernier événement marquant incontournablement la fin de " l'Ancien Régime " (lequel n'a que peu de rapport avec mon ancien régime, alimentaire celui-ci, abandonné depuis maintenant prés de huit semaines, et dont la caractéristique principale était l'absence et de légumes, et de fruits, mais je m'égare...), une fois chez moi (et visiblement dans une (exceptionnelle) période de recherches interniques à tout va), je procédais donc à une quête informative et precisionnelle sur cet événement historique nationalement fêté . Dans la toute la masse (considérable) d'éléments informatifs sur le sujet, quelle ne fut ma surprise de découvrir, (cette information n'ayant fait de ma part, pour cause de naturelle paresse, l'objet d'aucune vérification), que Louis XVI, à Versailles, aurait noté dans son journal (sorte de blog ancestral ?) à la date du 14 juillet: " Rien ". Comme quoi...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité