Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
12 septembre 2006

le dicton (approximatif) du jour

Constatant d'une part, après une première nuit d'un sommeil (toutefois) mitigé, une modification notable de la perception spatiale de la chambre, (l'ensemble de mon corps se trouvant surélevé de prés de 20 cm), et d'autre part un réveil singulièrement plus tardif, (dans une étroite mesure), il semblerait toutefois que l'éventuelle amélioration sommeillique (non encore entièrement, autant que statistiquement, garantie par l'expérience) ne soit que le résultat de la meilleure qualité du matelas acquis récemment. Je ne peux résister toutefois à poster ici ce qui risque de s'avérer constituer une nouvelle catégorie de notes (toutes aussi inutiles que les autres, soyez rassurés), (judicieusement ?) intitulée: " le dicton (approximatif) du jour ". Ainsi: Qui dort (plus) haut, dort (plus) mieux. Peut-être.
Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup la vérificatio scientifique proposée par Xiao-bob.<br /> <br /> et qui m'incite à proposer le diction suivant, si toutefois l'expérience corrobore les supputations émises : <br /> <br /> Qui dort plus haut, rêve plus beau.
X
Il convient de tester l'exactitude du proverbe, donc:<br /> Sur un dispositif idoine et néanmoins solide et élevé, tel que quatre (il faut demeurer prudent, tréteaux, poser une planche dont la longueur et la largeur égalent celle de ton lit.<br /> Sur cette planche on aura le droit (au choix) de poser une mousse de camping ou un nombre conséquent de clous de tapissier. <br /> Afin de ne pas polluer l'expérience on conservera drap couette et oreiller.<br /> Passer une nuit.<br /> Vérifier au matin si on a dormi plus mieux.<br /> Le lendemain recommencer l'expérience sans les tréteaux.<br /> Tirer les conclusions le matin suivant.<br /> Faut être scientifique!
Publicité