Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
24 octobre 2007

la (prudente) abstention conclusionnelle

Alors que ce matin (de nouveau), je me suis réveillé assez tôt, (cinq heure trente), toujours sans raison, (mais cette fois-ci me suis rendormi après une demi-heure d'agréable lecture), je me dois de reconnaître que la journée d'hier, toutes proportions gardées, n'a (une chance insolente ?), pas suivi les (funestes ?) prévisions énoncées ici, se terminant même par une agréable soirée en amicale (et charmante) compagnie. Un souci d'élémentaire honnêteté m'oblige à reconnaître toutefois que je n'ai point encore basculé dans une complète euphorie existentielle et que les victoires (patentes) sur l'adversité chaotique ambiante, et sur une bonne partie de ma propre constitution structurelle décidément bien fragilisée (et retorse), restent encore limitées dans de (métaphoriques) territoires aux dimensions (encore) plutôt (et toujours métaphoriquement) réduites, ne laissant que de courtes parcelles de terrain verdoyant comme aire de jeux pour d'hypothétiques (et similairement métaphoriques autant que symboliques voire carrément conceptuels (?)) petits mammifères (à queue chatoyante ?) taquins et fantaisistes qui apprécient roulades dans l'herbe et petits bonds graciles et ludiques par dessus la végétation touffue. En attendant un agrandissement notable du plan d'occupation des sols (?), je pense que je vais aller boire quelques verres d'eau, procéder à quelques (sanitaires) ablutions, me vêtir chaudement et descendre au bas du boulevard prendre un café à l'endroit stratégique (et fraîchement exposé) où je serais susceptible de croiser de nouveau la charmante et féminine personne synchronicitairement croisante (bien que plus aperçue depuis plusieurs jours déjà) afin, de nouveau, de (ne pas) l'aborder pour une (éventuelle) plus ample connaissance de nos personnes respectives, (voire une découverte plus poussée de la plastique assez attrayante de cette toujours (à jamais ?) inconnue passante). Je m'abstiendrais toutefois aujourd'hui (exceptionnellement ?) de toute conclusion prévisionnelle sur le cours de cette (nouvelle) journée qui débute...
Publicité
Publicité
Commentaires
X
C'est toujours le problème avec les prévisions de savoir si elles sont inductrices ou non.<br /> Sous ce rapport nous savons de source sure qu'un certain Ignacio Sanchez, embarqué à bord de la Santa Maria avec Cristobal Colomb, avait proféré, dans un Castillan à faire frémir Cervantes, dont je répugne à donner la version originale, Vous verez, on a pas la chance, on va même pas découvrir l'Amérique" ce en quoi il est de notoriété publique qu'il s'était planté.<br /> De là à en percevoir la cause de l'échec de Colomb qui recherchait les Indes, il n'y a qu'une brasse (on est en mer)<br /> Cet environnement marin n'est pas sans me gèner considérablement pour en décliner les conséquences jusqu'aux ébats des mammifères dont il est à moult reprises question céans.<br /> La synchronisation du croisement fémino-troublant me rapporte à mes années de galère lycéennes, le rapport avec ce qui précède étant qu'il n'y en a point.<br /> Pour le bas du boulevard,,,,,on continue de me narguer quoi!!
Publicité