Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
25 octobre 2007

la remarque sur " les choses tendant à prouver l'existence d'une entité (non précisément définie mais néanmoins) présumé

Il peut être intéressant (ou pas) de remarquer ici la longueur (tout à fait) inhabituelle du titre de la note juste précédente (et de celle-ci par voie de conséquence) tout en constatant avec juste honnêteté, (désolament ?), qu'une fois cela signalé, nous ne sommes guère plus avancés. Fascinant.
Publicité
Publicité
Commentaires
X
il est certain que les dimensions ces titres paraissent nous ramener il y a environ trois siècles à l'époque du roman picaresque, dont un des dernier exemple serait Gil Blas de Santillane de Lesage et dont ci après deux exemples: <br /> "De la tentation qu’eut le muletier sur la route ; quelle en fut la suite, et comment Gil Blas tomba dans Charybde en voulant éviter Scylla" <br /> "De quelle manière les voleurs en usèrent avec la dame. Du grand dessein que forma Gil Blas et quel en fut l’événement."
Publicité