Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
28 janvier 2009

le retour à l'eau (avec bonnet) x 2

Aujourd'hui, je suis re-allé à la piscine. La deuxiéme fois depuis la semaine dernière (la preuve ici), mais également depuis... des siècles donc.
Ainsi, alors qu'il y a à peine une semaine, la fréquence fréquentatoire, pour ce qui concerne mon cas personnel, de l'établissement générique acqueusement municipal était de, (pour autant que (promptement ?) nous fixions arbitrairement, et pour d'évidentes (?) raisons de commodité, le nombre dix (10) pour signifier la plus évasive proposition " des siècles " précédemment usitée), une sur dix (1/10), force est de constater que le rapport est maintenant abruptement passé à deux sur dix (2/10), le double donc.
Par voie (directe ?) de conséquence, la correspondance (incontournable) entre le titre de cette (présente) note et celui de celle de la semaine dernière (toujours celle-là) apparaîtra ainsi à tout le monde claire et limpide, comme de l'eau de source pourrais-je ajouter, après adjonction de la dose réglementaire (et municipale) de chlore, qui pique un peu les yeux, mais que les miens, marrons, supportent probablement mieux que les (jolis) bleus et verts, heureusement (protégés) par de petites lunettes (un peu ridicules, il faut bien le reconnaître, mais à n'en point douter, fortes utiles (ou pas)) portées par les autres nageuses et nageurs s'ébattant (?) dans le même volume d'eau, et arborant toutes et tous, (la loi unique), le similaire bonnet à propos duquel je m'abstiendrais présentement de la moindre considération esthétique (commentatoire).
Cela étant, la (relative) cohérence de cette (présente) note n'est pas sans laisser peser (?) une (légitime) inquiétude patente quant la note qui devrait être postée en ces lieux, (si non destruction totale du monde global, ou de moi en particulier), la semaine prochaine et qui, selon toute vraisemblance, traitera de l'accroissement statistique fréquentatoire de cette (nouvelle) pratique natatoire.
Ou pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me dois de préciser ici que, d'un naturel assez frileux, j'eus l'agréable surprise de constater une température intra-établissement fort chaleureuse (voire même excessive), et surtout ,une température aqueuse extrêmement accueillante.<br /> Je confirme toutefois la présence de créatures créaturantes.
X
Le portage obligatoire du bonnet, de caoutchouc ou plasticoïde,est une condition qui m'éloignerait définitivement des bassins trempatoires où l'on va d'un côté à l'autre et de l'autre à un côté, sempiternellement en évitant les dames grosses et (ou) vieilles qui mijotent dans la même soupe chlorée.<br /> S'y croisent aussi des créatures créaturantes (les dames grosses et-ou vieilles ayant perdu le qualificatif (car Dieu ne cré pas n'importe quoi (que diable)))<br /> A ce précis endroit de mon exposé, je me demande ce que je pensais exposer quand je m'aventurais dans cet exercice commentatoire.<br /> Peut être bien ne pensais-je à rien<br /> Ou encore était-ce pour dire que bonnet ou pas bonnet je me vois ce temps présents en phase non piscineuse, ainsi qu'il se produit régulièrement durant les hivers, quand les municipalités économisent le fioul et que les couloirs sont non seulement glissants mais encore glacés. 5dans le couloir glissant et glacé deux ombres ont tout à l'heure passé)<br /> Ces considérations étant à peu près dénuées d'intérêt, je me vois incité à ne pas poursuivre.
Publicité