Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
25 février 2009

le (difficile) choix des postures

Alors que les (tout) derniers relevés moraliques (?) enregistrés (?) ce matin laissent apparaitre une (légère ?) baisse des indices globaux, et que la situation globale (et particulière) reste(nt) encore insuffisamment conséquente(s) d'une (éventuelle) embellie, force est de constater ma (légitime) interrogation et perplexité quant aux prévisionnelles stratégies à (logistiquement) adopter pour contenir cette (malencontreuse) récession (dégringolade ?). Ainsi, oscille-je (globalement) entre deux attitudes (postures ?) envisageables (et contradictoires): soit un retrait (prudent et) autistique en intérieur domestique (et interne) à finalité calfeutrante (réparations des brèches constatées au sein de la (métaphorique) forteresse protectrice, un tantinet mise à mal par les dernières offensives adversiques), ou alors une (téméraire) sortie en milieu extérieur dans l'(hypothétique) perspective de se nourrir d'(éventuels) événements externes revigorants. Ces deux options présentant chacune leur lot d'avantages, désavantages, risques et potentialités, rendant le choix décisionnel délicat, re-force est de constater qu'une option médiane (intermédiaire), pour autant que j'arrive à la définir et concevoir précisément, (ce qui n'est malencontreusement pas mon cas), me permettrait au moins de résoudre ce (présent et) fortement hésitatoire dilemme. On n'est pas rendu.
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Etant donné que je lis ce billet à 13 h 52 j'aurais tendance à suggérer option 2 après courte sieste. :-)
Publicité