Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
26 avril 2009

l'opportunité (lointainement) terrassique

Ce matin, après la quotidienne prise caféïque au bar en bas du boulevard résolument lugubre du fait de ce qu'il est communément admis être un " temps de merde " (bourrasques venteuses, pluie et grisaille ambiantes), et l'organisation d'une (lointaine et future) translation géographique de ma personne (pour la réalisation en partenariat amicalo-professionnel de deux (2) anciens projets non hypothétiques) semblant se mettre (anarchiquement) en place, j'ai procédé à quelques (un peu décevantes jusqu'à maintenant) recherches interniques afin de m'auto-organiser un personnel (et singulier ?) pèlerinage dans un territoire (lointainement) voisin. En effet, ce lointain déplacement (déjà évoqué en ces lieux blogguesques) prévu pour la fin du mois de Juin va, dans un premier temps, m'amener en un (très grand et) extra-continental pays et plus précisément dans une (grande) ville d'un (très) grand pays de l'hémisphère nord présentant entre autres caractéristiques, outre de regrouper mixtement communautés anglophone et francophone, de se trouver à seulement quelques heures de train d'une autre grande (et fameuse ?) métropole (d'un autre état et également d'un autre pays en regroupant cinquante (50)) où se situe l'intérieur domestique d'un (très) bon ami (ancien partenaire amicalo-professionnel) avec lequel je prévois, dans un deuxiéme temps, de passer quelques jours vacanciers. Il peut alors être intéressant (ou pas) de signaler que cette (seconde) grande ville (et état) se trouve très proche d'un (autre) état (de cette même (très) grande nation) qui se trouve être la localisation géographique des aventures fictionnelles d'un (vieil et virtuel) bon (?) ami, souvent évoqué en ces (mêmes) lieux blogguesques, à savoir le (célèbre ?) tony S. dont je suivis avec grand intérêt le déroulement devedien de son quotidien chaotique (et tourmenté), entre soucis et tracas existentiels, familiaux et professionnels. Pour laisser le plus de chances (?) à une (énième ?) tentative de clarté et cohérence sémantique de cette (présente) note, il me faut alors préciser ici, qu'à l'instar de mes (quotidiennes) prises caféïques au bar en bas du boulevard, ce cher tony S. a pour (scénaristique) habitude (tout au long des sept (7) saisons de cette séduisante série) de partager des instants terrassiques avec ces partenaires amicalo-professionnels en un lieu récurent (restaurantique et/ou charcutier ?). Ainsi, dés l'éventualité confirmée de ce déplacement lointain de ma personne en ces territoires lointains, il m'est apparu évident que je ne pourrais censément pas faire l'impasse sur cet (amusant) pèlerinage (évoqué introductionnellement), et qu'il me serait donc fort plaisant d'aller prendre un café à l'endroit même où tony S. se réunit et/ou ne fait rien de spécial. Malencontreusement, les premières recherches interniques, bien que localisant exactement l'endroit recherché (101 Kearny Ave. at Dukes street), laissent, semble-t-il, entendre que ce lieu, actif et déjà existant avant la série, a été acheté par la production, puis (pour quelles mystérieuses raisons ?) détruit à la fin de la dernière saison. Et alors que je prévois bien évidemment d'autres recherches plus poussées, je serais gré aux éventuel(le)s internautes pouvant (étonnamment) détenir des informations supplémentaires à ce sujet (?) de me les faire parvenir afin que je puisse éventuellement un jour prochain commencer une (hypothétique) note par " Me revenant d'une prise caféïque terrassique à l'endroit où tony S. a ses habitudes...", bouclant ainsi une sorte de boucle conceptuelle à même de ramener (un peu d') harmonie et cohérence en ce monde singulièrement chaotique. Merci de votre attention.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité