Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
16 juin 2009

le rien démarchant

Ce matin, après la (quotidienne) prise caféïque au bar en bas du boulevard, accompagné (concordance de trajectoires) par deux (2) partenaires amicalo-professionnel(l)es, je me suis rendu pédestrement en un lieu administratif pour y déposer, en mains propres et par acquis de conscience ayant, je le rappelle aux nouveaux (ou distrait(e)s) internautes, singulièrement lâché l'affaire, un dossier (et les (traditionnelles) photocopies accompagnantes) demandé par l'administration concernée. Muni du (non moins traditionnel) ticket numéroté délivré par une (servile et fonctionnelle) machine, ticket m'informant que vingt-cinq (25) personnes étaient avant moi, le temps estimé (par qui ?) d'attente étant de cinquante-deux (52) minutes, c'est après cinquante-sept (57) minutes d'observation passive de la masse mouvante et personnique, que je me présentais au guichet (indiqué sur le panneau technologique) dans laquelle une (assez) charmante féminine personne m'informa que ce dossier, pourtant remis à ma personne par un (sympathique) fonctionnaire, n'était plus nécessaire à la bonne marche (?) de ma situation (nouvellement ?) précaire. En même temps, il n'est pas dit que j'aurai fait autre chose qu'observer passivement le monde global si j'étais resté en stagnation terrassique, ou encore en mon intérieur domestique. Comme quoi...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité