Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
26 mars 2011

les commentaires confluents

Comme à chaque fois (à chaque saison), lors de la confluence (synchronisée) de trois éléments (incontournables ?), à savoir (dans le désordre, mais dans un même espace temporel): l'arrivée des beaux jours, mes quotidiennes prises caféïques en milieu terrassique et la (naturelle) aptitude de mes mélanocytes à produire (rapidement) quantité (impressionnante) de mélanine (processus pigmenteux " qui donne à la peau cette teinte mate et dorée spécifique au bronzage ", cf. wiki-machin-chose), il peut être intéressant (ou pas) de signaler ici, qu'avec un étonnant (et (un peu) inquiétant) systématisme, la plupart des personnes croisées ces derniers jours, n'ont pas manqué de constater le teint (excessivement ?) hâlé de mon visage, et d'y aller de leurs commentaires divers et variés (" tu reviens d'un lointain ensoleillé ? ", " ça se passe bien, les vacances ? ", " eh bin, j'en vois certains qui se la coulent douce...", etc.), laissant ainsi (plus ou moins ironiquement) entendre que je ne fais pas grand chose de mes journées.

En même temps, si l'on se réfère à aujourd'hui, durant lequel je n'ai pas fait grand chose de spécial (dont une certaine partie en milieu terrassique ensoleillé), force est de constater que je serais bien en peine de développer un argumentaire convaincant sur le sujet, (si tant eût été mon intention...). Non, mais !

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Il est clair que le temps clair et soleilleux confère paradoxalement un ton sombre, ce que j'ai pu éprouver en me translatant le mois dernier dans une montagneuse région des Alpes du Sud près Briançon, où des disponibilités financières m'avaient permis il y a déjà un trentaine d'années d'acquérir une petite maison dans un village perdu demeuré fort rustique et pour cela épargné par la rage sport d'hiverienne et les constructions bétonnées consécutives.<br /> <br /> Il faut y supporter les tas de fumier, en conséquence les terrasses n'y ont point prospérées.<br /> Je dois être frappé d'une sorte de maraboutage antiterrassique et je me demande à quel esprit chagrin j'ai pu déplaire pour avoir été malédictionné de la sorte?
Publicité