Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
6 août 2011

les amitiés imaginaires

Tout à l'heure, traversant une (grande) place prochement territoriale, je vis un homme (sans les moindres écouteurs aux oreilles ou cell-phone à proximité), assis sur un (petit) tabouret pliable (en tissu), une canette de bière à ses pieds, en train de dialoguer vocalement (avec aussi un peu de communication non verbale, par agitation de mains) avec... personne. Pour m'être entretenu dans le passé, et dans cet espace blogguesque (mais je ne sais plus où), de mon (imaginaire) ami Douglas (que j'appelais alors familièrement " Doug "), je compris rapidement que le type pré-évoqué (assis sur le petit tabouret) devait très probablement être en train de discuter avec son (propre) ami (imaginaire).

Toutefois, contrairement à ce qu'il m'est arrivé de (parfois) constater, point d'agitation dans cette discussion, le type s'exprimant calmement, et qui plus est, avec un grand (et permanent) sourire aux lèvres, son (imaginaire) interlocuteur devant être, selon toute vraisemblance, un être agréable, sympathique voire même carrément drôle.

Je repensais alors à mon ami Doug, (malencontreusement ?) perdu de vue, et lui aussi fort sympathique et drôle.

Il me manque (un peu).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité