Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
13 septembre 2011

le (vain ?) protocole (en charmante compagnie)

Aujourd'hui, je me suis rendu (pédestrement) en un lieu down-townique où, (par (relative) obligation administro-contractuelle), une personne est censée, au cours d'un (long ?) protocole contractuel, m'aider à la réalisation de mon (ou de mes) projet(s) hypothétique(s) (ou pas), (l'idée principale étant justement de rendre ces projets (pour l'heure, très grandement hypothétiques) résolument non hypothétiques, voire si cela s'avère tâche impossible, envisager avec moi la possibilité (encore très hypothétique) d'une reconversion, financièrement plus gratifiante (viable)).

À la suite d'un premier (sympathique) entretien (toujours contractuel) avec la directrice (?) de l'établissement, (entretien durant lequel, passablement las (et dépité) par la tournure globale (et particulière) des événements (?), je lui signifiais ma (présente) lassitude et dépitance par rapport à la situation actuelle... ce qui me semblait finalement une introduction presentatoire pas pire qu'une autre), et après avoir signé quelques papiers administratifs, la directrice tint à me présenter la personne qui allait s'occuper de mon cas (?) pendant près de trois mois, afin d'arrêter un (premier) rendez-vous. Attendant quelques minutes dans le hall, je vis soudain arriver une (très) charmante et féminine créature qui m'accueillit alors dans son bureau et commença à m'expliquer (encore assez vaguement) ce que nous allions (essayer de) faire.

Très moyennement convaincu par l'efficacité d'un tel protocole, (d'autant plus qu'il semble patent que le souci vient plus de ma (personnelle) lassitude que d'une conjoncture, certes guère réjouissante par ailleurs), force est tout de même de constater que, tant qu'à faire, autant que cela soit fait en agréable compagnie d'une (très) charmante et féminine créature.

Nous voilà bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité