Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
21 octobre 2011

l'ouverture (différée) de la chasse

Depuis quelques temps, plutôt en prise avec un (?) ennemi (?) interne, il peut être intéressant (ou pas) de signaler que, bien que dans un contexte global plutôt tourmenté, l'adversité taquine et retorse semblait s'être absentée, ou en tout cas réduire significativement ses interventions, (s'étant probablement rendue compte (?) que point n'était-il besoin d'en rajouter...).

Néanmoins, apparus il y a quelques jours (semaines ?), quelques (au début (plutôt) petits) incidents informatiques se sont (rapidement) multipliés au sein du système numérique usuellement usité en l'intérieur domestique. Quelques dysfonctionnements, quelques réactions étranges et incongrues, ainsi que de successifs (et injustifiés ?) plantages récurrents m'ont conduit à une confrontation directe avec l'incontournable principe de réalité: il y a un problème.

Ni comprenant (l'on s'en serait douté) " que pouic ", depuis quelques jours, m'évertues-je à (tenter) de résoudre quelque chose (?) et multiplie (tentatives de) nettoyages, opérations de maintenance et réparations diverses et variées, ce avec quelques (prometteuses) petites améliorations, qui (malencontreusement) ne perdurent que quelques heures. Suspectant la présence d'un élément (informatiquement) interne (ainsi que résolument malveillant), batifolant, enjoué et malicieux, dans des espaces logiciels et/ou circuitiens (?), force est de constater que, pour l'heure, point n'ai-je encore assez de connaissances (théoriques et pratiques) pour entamer une (efficiente) offensive prédatrice en vue de mettre hors d'état de nuire l'intrus, même s'il pourrait paraître (un tantinet) barbare d'exprimer la volonté de partir ainsi à la chasse agressive d'une (prévisiblement petite) créature informatique qui ne pense (probablement) qu'à jouer...

Publicité
Publicité
Commentaires
X
il existe une solution, dite "à la Gribouille" qui consiste à introduire dans le computeur (je fais le celui qui cause l'anglais)un petit animal du genre souris ou raton qui va ronger et même digérer les circuits électroniques qui composent son "hardware" <br /> Il est évident qu'une fois ces circuits ainsi nettoyés, le virus cause des problèmes n'aura plus de support pour exercer sa malfaisance.<br /> Et l'appareil sera mort mais guéri.
Publicité