Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
21 juillet 2006

l'apprentissage du langage (japonais, tortuesque et) interactif

Hier matin, au prise avec une délicate rédaction notive (?) (et donc confuse), j'annonçais, inconsidérément optimiste, la reprise probable (et imminente) du protocole entamé il y a bientôt un mois, (cf. lien hypertexte (habilement) introduit dans la note d'hier, prémonitoirement intitulée " cela semble se confirmer "), devant conduire, à un moment ou à un autre, à l'acquisition (enfin) d'une nouvelle et confortable literie.
Et à la fin de cette (présente) journée où, luttant avec une vigueur (tout juste) passable, j'ai pu toutefois accomplir certaines tâches nécessaires (déjà en attente), renvoyant ainsi pour un temps le syndrome procrastinatoire dans des territoires lointains (mais pas tant que cela finalement...), force est de constater qu'une gestion du temps (tout juste) passable (itou) n'a point permis cette notoire avancée protocolaire pourtant naïvement escomptée.
Par ailleurs, il peut être intéressant de remarquer que le processus découvrateur, reflexionnel et activique développé il y a dix jours (et narré dans ce blog, le 12 juillet 2006 dans la note intitulée " l'interactivité tortuesque ") a connu ce matin un aboutissement fort satisfaisant puisque me voilà maintenant propriétaire d'une délicieuse (petite) tortue (japonaise) de couleur orange et en plastique, commandée sur le net il y a dix jours.
Il peut-être également intéressant de remarquer que la particularité de cette (très mignonne) petite tortue orange est de présenter une somme de fonctions élémentaires (déplacements, sonorités, etc.) programmables selon un code sophistiqué (un enchaînement séquentiel ?) de tapotage de doigt sur la petite, délicate et plastique carapace.
Le fait maintenant que le mode d'emploi de cet (étonnant et inutile) objet soit totalement écrit en japonais, langue dont je ne maîtrise (l'on s'en serait douté) pas la moindre notion (même lointaine) laisse à penser que les prochains jours vont probablement consister en de cartésiennes (ou pas) expérimentations afin de mettre à jour le principe élémentaire de ce tortuesque fonctionnement interactif.
Ce n'est pas encore demain que je dormirais dans un bon lit.
(Sauf dans le cas éventuel où je ne dormirais pas chez moi, mais il s'agit là d'une problématique résolument différente...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité