Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
22 juillet 2006

quelque chose s'installe

Ces derniers jours, pour des raisons non définies et ni explicitées (par quoi que ce soit de précis), celui qui écrit ce blog se réveille exagérément tôt, sans toutefois se coucher particulièrement tôt, (les raisons de cet (arbitraire) passage à la troisième personne étant identiquement non définies ni explicitées par quoi que ce soit de précis). Il n'en reste pas moins, sans que cela ne puisse réellement apparaître comme un début d'explication plausible, que ces premières heures de ces dernières (chaudes) journées sont, de fait, beaucoup moins (chaudes donc), (le soleil levant n'ayant point encore eu le temps de réchauffer tout), permettant ainsi, tout en moins dans l'idée, une capacité activique accrue, pour autant qu'il y ait réellement quelque chose à faire, (surtout dans ces heures matinales où bars et magasins sont fermés et durant lesquelles une activité intérieure bruyante (mettre la musique à fond, passer un aspirateur (par ailleurs inexistant), ou visionner une série américaine policière et " soundement surround ") s'avérerait déplacée pour quiconque essaie un tant soit peu de respecter une (déjà légère , fragile et sans cesse menacée) vie sociale en collectivité urbaine. Et bien que l'objet de cette présente (et matinale) note reste encore négligemment flottant dans un (métaphorique) espace vague qui bien que frais et plutôt calme, n'en est pas moins assez mystérieux par certains de ces aspects les moins définis (?), sa présence peut donc, à la lecture de tout cela, facilement s'expliquer (pour une fois), par l'utilité justificatrice de sa fonction première dans le cadre d'une occupation de ce temps matinal (précédemment exposé) où je n'ai, semble-t-il, pas grand chose d'autre à faire. A celles et ceux qui pourraient (éventuellement) avancer le fait qu'il suffirait probablement qu'une fois réveillé tôtement, je pourrai, restant couché, lire quelques lignes d'un livre (j'en lis actuellement de fort intéressants...), dans la fraîcheur du petit matin puis par la suite me rendormir pour enfin me lever (véritablement) à une heure raisonnable (?), je ne peux que reconnaître la justesse et pertinence d'une telle suggestion, tout en précisant humblement que si tel avait été le cas aujourd'hui, nous n'en serions pas là actuellement. Je crois que, ce matin encore, comme tous les matins, je vais aller me préparer un petit déjeuner céréalier accompagné d'un jus d'oranges pressées, (l'absorption de verres d'eau étant, semble-t-il, une activité temporairement localisée à différents moments plus tardifs de la journée). (Plus tard, si je ne me recouche pas, je reprendrais peut-être mes travaux exploratoires sur le fonctionnement mystérieux de cette petite tortue qui a traversé les océans pour arriver dans mon intérieur. C'est quand même le moins que je ne puisse faire par rapport à toute la somme d'activité et d'organisation humaine qu'il a fallu pour qu'un tel (inutile) objet en arrive dans mes mains. Fascinant.)
Publicité
Publicité
Commentaires
P
mitsu: En fait, depuis quelque temps, au vu de la conséquente augmentation de la population animalo-objectale en mon intérieur, j'envisage d'initier une (nouvelle) série figurative, (une sorte de " mes amis, les animaux (II) "), de conception, contexte et contenu sensiblement différents (j'y travaille...), qui présenterait la particularité de montrer quelques (autres) créatures, (dont l'(adorable) tortue qui suscite votre curiosité).<br /> Toutefois la confluence de reprise activique de projets non hypothétiques (qui va entraîner, soit dit en passant, dans la période (chargée) qui arrive, de fréquentes absences blogguesques), de grosse chaleur ambiante et d'une incontournable tendance naturelle à la procrastination risque de retarder un tant soit peu ce (pourtant séduisant) projet (résolument) hypothétique... Patience semble donc de mise...<br /> (cela dit, si insistance, je peux communiquer quelques pistes interniques permettant le visionnage de cette (délicieuse) petite tortue, mais bon, c'est moins drôle...)
M
Afin d'occuper vos temps (morts) libres, une petite expérimentation me viens à l'esprit et je vous la propose donc en ces termes : prendre une photo de ladite petite tortue orange et l'introduire dans ce blog. A defaut de trouver la traduction de son fonctionnement, il se pourrait qu'une âme charitable puissent avoir quelques idées au vu du faciès dudit mammiphère.<br /> <br /> Oui bon, autant résumé en : je suis curieuse de voir sa tronchouille !
P
(°_°): bin, il ressemble à une (toute petite) tortue (orange), qui se déplace (et fait de tout petits bruits). Adorable, donc.<br /> gilda: loin de moi l'idée de passer autre chose que du temps en des aurores indues... :-)
G
Ainsi donc ce n'est pas vous qui m'avez réveillée en passant l'aspirateur à des aurores indues.<br /> J'aurais dû m'en douter.<br /> (en plus que j'habite un peu loin d'une cité phocéenne)
(
J'aimerai bien voir à quoi il ressemble ce nouveau jouet extraordinaire...
Publicité