Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
19 septembre 2006

le récapitulatif (notique) des jours qui passent

Il y a 621 jours, soit 1 an 8 mois et 13 jours, je postais la première note de ce qui allait constituer la première saison de " ce que je fais de mes jours ". Considérant maintenant que cette présente note représente la 728 ième (601 pour la première saison, 127 pour la seconde) note, un rapide (?) calcul nous amène à une moyenne de 1,1723027 note par jour. Ce qui n'est pas mal, mais pas très rond, (arbitrairement parlant). Si je voulais maintenant rondifier tout cela (pour une raison qui m'échappe à l'heure actuelle, mais de toutes les façons résolument arbitraire), et ne pouvant toutefois pas retourner dans le temps (et ainsi soustraire à l'univers global des notes déjà postées), il me faudrait, suite à un nouveau calcul (d'apparence plus complexe mais en fait beaucoup plus simple, en y réfléchissant bien), écrire aujourd'hui 514 notes afin d'arriver à la moyenne (toujours arbitrairement) plus " jolie " de 2 notes par jour. La présente journée étant entamée de déjà 8 heures, il me faudrait donc, dans les 16 heures qui viennent, écrire ces fameuses 514 (éventuelles) notes (soit 32, 125 notes par heure), une telle tâche m'interdisant donc, selon toute vraisemblance, de ne rien faire d'autre durant ce temps imparti. Considérant lucidement que cet objectif me parait quasiment impossible à tenir (il me faut me nourrir, entretenir une saine apparence sanitaire, aller boire des cafés, etc.), pour ne point subir la déception de l'échec, je pense que je vais laisser tomber tout cette (arbitraire) histoire de moyenne, et ne rien de faire de particulier aujourd'hui. Force est de constater que j'aurais pu aisément arriver à la même (existentielle) conclusion avec beaucoup moins de calcul. Fascinant.
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je m'aperçois que les jours passent et que même sans calcul je sais que je parviens mal et peu à venir ici y lire et que c'est à mon plus grand regret.<br /> <br /> J'aimerais que ma vie comporte davantage de moments calmes (qui me permettraient de venir lire en toute quiétude et non plus à des heures indues, les blogs amis), mais pas au détriment des quelques activités intéressantes qui la composent et que noient les corvées quotidiennes dont étrangement personne ne semble prêt à me décharger [grand moment de solitude].<br /> <br /> Tout ça pour dire, merci de continuer à écrire ici avec une fort belle 1,713027 constance notes par jour, même si je 0,070159 seulement y viens lire.<br /> (mais je sais que je ne suis pas la seule et que d'aucuns sont plus réguliers)
X
de réparer cette bévue adressique!!!!!
P
je ne peux qu'approuver une telle justesse sémantique d'autant plus que, par voie d'un hasard bien facétieux ou d'une (légère) erreur d'attention, le lien évident semblant conduire à votre site ne mène qu'à une impasse internique fort dommageable.<br /> Aussi, cher ami, me permets-je de préciser ici le réel intitulé de votre adresse blogguesque permettant ainsi à tout(e) un(e) chacun(e) de s'y rendre s'il le souhaite:<br /> http://20six.fr/xiao-blog
X
Peut-être, mais cette démarche scientifique est en soi honorable.<br /> Il est toujours bon de vérifier les évidences, puisque cependant certaines évidences ne sont que de faux semblants.
Publicité