Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
21 septembre 2006

le dicton (approximatif) du jour

" Au revoir nuit, bonjour journée ! " dit-il, gambadant joyeusement vers la salle de bains dans le fol espoir d'une douche régénératrice, avant de constater (vérifier ?), les bras ballants, l'absence (récurrente) d'eau chaude. " Chouette ! " conclut-il, joyeusement (autant qu'ironiquement) enthousiaste, usant ainsi d'un mot qui désigne également un oiseau strigiforme assez communément considéré, en tout cas par moi, (donc forcément arbitrairement), comme plutôt taciturne et peu loquace (en gros, de triste compagnie), ces dernières (confuses) informations permettant à tout(e) un(e) chacun(e) de s'émerveiller une nouvelle fois sur la richesse sémantique, bigarrée et paradoxale de la merveilleuse langue française. Emerveillement sur lequel je ne vais personnellement pas trop m'étendre, déjà singulièrement (quoique avec une juste modération) sensibilisé (?) par ce début de journée délicat, et préférant aller plus simplement boire un verre d'eau et me préparer prudemment à cette nouvelle journée qui s'annonce, où des réserves d'ironie détachée et de lucide relativisme me seront, à coup sûr, fort adéquatement nécessaires. Ainsi: Qui ne dort pas la nuit et se douche froidement au matin, Avec prudence la journée devra aborder.
Publicité
Publicité
Commentaires
X
Cette occurrence est une des plus traumatisante qui soit, catastrophes naturelles, guerres et deuils exceptés.<br /> En ce qui concerne le dicton, la méthode devant aboutir à sa certification scientifique reste à élaborer.<br /> J'y pense.
Publicité