Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
21 septembre 2006

le combat quotidien

Tout à l'heure, consommant un café terrassique dans un bar au milieu du boulevard, je remarquais à une table voisine deux femmes, relativement âgées et corpulentes, (ce qui n'a que peu de rapport avec ce qui nous occupe ici, mais permet toutefois, (dans une bien piètre mesure, je le reconnais humblement), une mise en situation descriptive un tantinet plus évocatrice), accompagnées de jeunes enfants (probablement leurs petits enfants), en l'occurrence une petite fille (dodue) de 4 à 5 ans, habillée " sportswear ", et deux petits garçons sensiblement plus jeunes, habillés d'une autre façon (?). Comme le font les enfants (?), ces derniers, bien que sagement assis, jouaient (innocemment ?) à se donner des coups (?), émettant de plus diverses interjections gutturales. Et alors qu'une des femmes (probablement grand-mère) s'inquiétait d'une éventuelle évolution violente de ces pourtant ludiques jeux de mains (jeux de vilains ?), j'entendis, un peu consterné, la petite fille lui répondre d'un air assuré: " ne t'inquiètes pas, au taekwondo on nous apprend à retenir nos poings..." . Fascinant.
Publicité
Publicité
Commentaires
X
C'est à noter, sur ce post un nombre impressionnant de ? ont fait leur apparition.<br /> Mais le propre de l'homme (juste après sa douche quotidienne) est de s'interroger.
Publicité