Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
26 septembre 2006

climatologie amicale

Hier (fin-de-journellement parlant, ou écrivant plutôt, pour être plus précis, quoique trop de précision parfois nuise, même en début de journée) j'ai retrouvé un vieil ami (" vieil ami " étant à prendre dans le sens de " connaissance amicale de longue date ", et non pas dans celui de camarade ayant longtemps vécu, enfin bref...) dans le cadre d'un rendez-vous non formel mais néanmoins aperitifatoire en un lieu où des gens font pareil (?). N'ayant plus vu cet ami depuis un temps conséquent (qu'il nous a été impossible de précisément préciser), j'ai eu grand plaisir à le revoir et à échanger, comme nous le faisions autrefois, considérations diverses et variées sur la marche chaotique et confuse du monde ainsi que celles identiquement chaotiques et confuses de nos existences. Il nous a été également assez intéressant de remarquer une (étonnante) adéquation situationnelle de nos états de santé respectifs, et d'ainsi confronter nos réactions, attitudes, comportements et sensations par rapport à ces pathologies cardio-vasculairement similaires. Et de constater (itou) une similaire lassitude globale, teintée d'ironie détachée et de relativisme (de bon aloi ?) face à tout ça (mais quoi donc ?)... A part ça, aujourd'hui, il a l'air de faire beau.
Publicité
Publicité
Commentaires
G
"ontogenèse de la lassitude", oh c'est beau, ça (triste, mais beau)
P
gilda: il semble (malencontreusement ?) que ce syndrome lassitudique soit antérieur et à la pathologie, et à la médication, voire même prenne ses origines aux origines même de celui qui écrit ces lignes, (à quand une ontogenèse de la lassitude ?)...<br /> <br /> mitsu: pas d'inquiétude les pathologie cardio-vasculaires ne semblent point contagieuses. Pour le reste par contre, la plus grande prudence s'impose (ou pas)... :-)
M
ce serait donc contagieux ?
G
Est-ce la pathologie ou les médicaments pris à son encontre qui vous abreuve de "lassitude globale, teintée d'ironie détachée et de relativisme" ?<br /> <br /> A part ça c'est fou comme malgré l'air de ne point trop en dire, à te lire on s'y voit (en votre compagnie, à siroter qui son absence-de-Pastis (déconseillé par la faculté) qui son Picon-bière (j'ai des accointances nordistes et pour l'instant encore le droit)).<br /> <br /> A part ça aussi, pour l'instant à ma fenêtre de cuisine quasi parisienne (à 213 mètres près) il fait également beau. <br /> C'est confondant ;-)
Publicité