Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
2 novembre 2006

climatologie solitaire

Ce matin, alors que la première année de disparition hertzienne, (du fait du détachement de mon antenne télévisuelle suite à un orage particulièrement vigoureux en octobre 2005), vient de s'écouler, et las d'attendre à la fois une " belle fenêtre " climatique et la participation (désintéressée et amicale) d'un(e) partenaire (serviable et) disponible, je suis monté (seul) sur le toit pour tenter de retrouver l'accès au monde télévisuel. Pour ce faire, il m'a fallu gravir quatre étages (de la cave à mon (petit) palier) avec une (lourde et encombrante) échelle en bois, l'apposer contre ma porte, en équilibre instable dans l'escalier tournicotant, me hisser ensuite sur l'échelle et ouvrir une petite trappe conduisant aux combles, m'y introduire, les traverser précautionneusement (pour ne point me retrouver directement chez moi par voie plafonnique), pour aboutir finalement à un petit (itou) fenestron menant au toit proprement dit. Là, me déplaçant (avec récurrente et similaire précaution), me suis-je rendu à proximité antennique, ai constaté la totale déconnection des liens connectiques (?), et ai entrepris de rebrancher tout le système. Une fois cela fait, je me suis de nouveau translaté jusqu'au fenestron, ai traversé (toujours précautionneusement) les combles, repris la petite trappe immeublique puis les marches de l'échelle en bois pour arriver enfin sur mon palier, et dans mon intérieur domestique où j'ai constaté que, bien que de retour dans le réseau hertzien la télévision, n'offrait toutefois qu'une qualité d'image fort médiocre. Je suis donc remonté (le même itinéraire) procéder à de nouveaux réglages, puis suis redescendu constater une modification de la qualité imagique certes notable mais non encore satisfaisante. D'où rebelote, remontée, re-réglage, redescente, re-constatation décevante. Au bout de trois, quatre aller-retours aux réussites fort relatives, j'ai abandonné. Force est de constater qu'une seconde personne, présente dans mon intérieur et cell-phoniquement en contact avec moi-même sur le toit aurait singulièrement facilité cette tâche éprouvante et probablement évité cet (assez contrariant) fiasco antenno-televisuel. Ou sinon, aujourd'hui il a fait beau, mais il commence à faire un peu froid...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité