Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
9 décembre 2006

l'interloquation arbitraire

Aujourd'hui, après avoir (courageusement) pris un café en terrasse (extérieure) d'un bar exposé au vent glacial (d'où le courage sus-parenthèsié), nous sommes allés, un partenaire amicalo-professionnel et moi-même, en un (étrange) endroit associatif où, en échange d'une (modeste) participation financière, sont mis à disposition (locative) une multitude d'(intéressants) produits (principalement cédéesques) de consommation culturelle à tendance (globalement) underground. Discutant amicalement avec le (jeune) gars présent (porteur, soit dit en passant, d'un (vieux) pull-over rose assez laid), nous en arrivons à échanger quelques considérations sur une tierce personne (urbainement locale mais non présente sur les lieux) (similairement) underground s'étant maintes fois donné en spectacle (auditif) ces derniers mois. Et alors que moi-même, ayant assisté (par hasard) à une prestation de cette tierce personne et en étant resté (passablement) interloqué du fait de la (très) médiocre qualité globale (quasiment " foutage-de-gueule") de cet underground (et par ailleurs assez sympathique) personnage, ne voilà-t-il point que le (jeune) gars (au pull-over outrageusement décati) commence à se répandre en éloges (exagérément) dithyrambiques sur cette (même) personne déjà évoquée (mais respectueusement point cité nominativement). Revivant instantanément une similaire (et toute relative) interloquation face à une telle prise de position esthétique, certes respectable mais singulièrement divergente avec mon propre jugement (qui vaut ce qu'il vaut, c'est-à-dire arbitraire et subjectif comme tout jugement), je mettais (abruptement) un terme à la conversation et sortais à l'extérieur téléphoner à une charmante jeune femme, avec laquelle je ne suis pas spécialement plus d'accord, mais qui au moins ne porte pas de pull over rose décati. Non, mais !
Publicité
Publicité
Commentaires
X
que le port de poulovaire et rose et décati affecte le jugement esthétique, j'en suis intimement persuadé, parce qu'il faut bien être persuadé de quelque chose,et que le champ de mes persuasions intimes me paraissait un peu vide, depuis que j'ai découvert que le père Noël n'existe pas.
Publicité