Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
5 janvier 2007

le retour au paf

Dans l'effervescence festive (hahaha... (private and desabused joke)) de la (reveillonesquement noëlienne et new-yearienne) période (enfin ?) écoulée, un événement important (mais à l'impact mondial toutefois totalement inexistant) a été, à ma grande honte, totalement occulté dans la narration (certes un tantinet) elliptique, (mais (desolament) pas tant que cela...), de mes jours, (selon l'intitulé de cet espace blogguesque). En effet, alors que rien ne le laissait (vraisemblablement) plus envisager, lors d'un matinal café en ce dernier jour de l'année 2006 (un dimanche donc), je retrouvais un vieil (quoique jeune) ami s'étant tout récemment délocalisé domicilialement (ainsi que concubinament) en ce qui constitue mon territoire usuel de non-activité quotidienne. Similairement (et relativement) dépités et désœuvrés en ce jour (particulier ?) par ailleurs singulièrement ensoleillé, nous décidâmes, après notre (agréable) consommation caféïque, de monter sur le toit, (" un beau jour pour mourir..."), afin d'enfin rétablir la connexion antennique, (disloquée, je le répète pour les distrait(e)s et les autres, lors d'une tempête orageuse d'octobre 2005, et source de quelques notes postées en ces lieux, ou en d'autres plus ancestraux). Ainsi, l'union faisant la force (?), au bout d'une petite heure de dénudage de fils et câbles, tentatives orientatoires et communications contrôlantes (un sur le toit, un devant la télévision), mon (hertziennement orpheline) télévision se retrouvait (après plus d'un an de silence radio, bien qu'il ne s'agisse pas de radio, je le concède) connectée au monde télévisuel. Le fait toutefois que, depuis lors, je n'ai guère navigué sur les ondes hertziennes (hormis vaguement hier soir, visionnant une (étonnante ?) émission vaguement documentaire (et pédagogique) où une sorte de scientifique/explorateur voyage dans le temps pour ramener dans une sorte de zoo, des espèces animales disparues depuis des millions d'années (?), et cela avec profusion d'effets spéciaux numériques et usage de maquettes quand même pas terribles), limite quelque peu l'impact enthousiasmant (?) d'une telle victoire patente sur une naturelle négligence et procrastination, (par certains côtés beaucoup plus surprenantes)...
Publicité
Publicité
Commentaires
X
Les rapports avec ces engins que dans un passé singulièrement passéifié on appelais "les étranges lucarnes" une telle appellation ayant été conférée par un satirique Canard qui se dit enchaîné dans une chronique nommée "La Cour" dont le sujet principal était l'alors président nommé le généraldegaulle ce qui rapproche le temps dont je parle de la dernière dynastie chinoise des Qing icelle ayant définitivement quitté la scène politique vers 1910 soit seulement 50 petites années avant l'ère gaullienne.<br /> (je traverse sans difficulté un bassin de 25 mètres en apnée, mais là je dois reprendre mon souffle (qi en chinois))<br /> adoncques, mes relations avec lesdites lucarnes sont assez curieuses: relativement addicté il y à environ trois ans d'ici, je changeais mon appareil obsolet pour un engin des plus modernes et plats et au rang des plus coûteux.<br /> Depuis je ne regarde presque plus la télé.<br /> Aucun rapport avec les vieux pots et la soupe, juste une manière de mesurer la réalité de nos désirs et de s'éberluer devant les curieux moyens qui peuvent les satisfaire.
Publicité