Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
3 août 2007

la cigarettance (hypothétiquement) spatio-temporelle

Il y a quelques jours, consultant l'un de mes blogs favoris, (celui-ci: http://20six.fr/blog-repetitif/), je constatais le total bug du site hebergeur responsable de la disparition (totale ?) des notes postées depuis le 1er janvier 2007 jusqu'au 1er août. Me rendant compte de la fragilité de tout cela (le monde internique) et dans une attitude incontournablement égotiste, je décidais alors (enfin ?) d'entamer un (fastidieux) archivage de mes (propres) notes, masse (considérable ?) d'écrits ineptes (puisque prés de six cent notes en première saison, et pas loin de cinq cent en deuxiéme saison... (bientôt la troisième saison ?)). Enfin bref, utilisant mécaniquement l'informatiquement traditionnelle technique du copier/coller, j'entamais donc, me répètes-je, un (consciencieux et inutile ?) archivage, en profitant pour lire aléatoirement, (à la volée), quelques notes antédiluviennes, et constatais, (avec une surprise finalement prévisiblement assez limitée), la totale reproduction récurrente et sémantique de ces traces (elliptiques ou pas) d'existence confuse quasi-quotidiennement semées sur les autoroutes de l'information (quoique dans mon cas, il serait plus juste de parler de chemins départementaux, voire vicinaux). Toutefois, il peut être intéressant (ou pas) de signaler ici la principale (et considérable) différence formelle, (outre le passage à la ligne, attribut nouvellement acquis lors de la deuxiéme saison), à savoir la disparition totale des allusions nicotineuses et fumantes du fait de l'interruption (regrettée...) de cette pratique cigarettienne, il y a plus d'un an, (sur les conseils pressants de la faculté de médecine et au vu de l'(inopinée) expérience cardio-vasculaire qui a bien failli me laisser sur le carreau...). De là à considérer que, me remettant à fumer, je serais ramené plus d'un an en arrière, il y a un pas que je m'abstiendrais bien de franchir présentement, préférant aller boire un verre d'eau dans la cuisine (sécurisée ?), retrouvant ainsi le plaisir (simple ?) des premiers petits mammifères allant (prudemment) s'abreuver au point d'eau (savanique ?) à l'heure où les grands prédateurs dorment encore (?)....
Publicité
Publicité
Commentaires
X
Tout cela nous désempare, un tantinet!<br /> Et que la disparition de ma Chine coïncide avec des apparitions plus suspectes n'est pas pour me réjouir.<br /> Enfin en cette période vacancique je "bénéficie" d'une connection internet désastreuse, aussi une présence erratique ainsi que fantomatique est à prévoir.<br /> A moins que!!!!! je ne sais pas.
Publicité