Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
31 août 2007

l'(hypothétique) auto-cédance (indéfinie)

Après consultation curieuse du (précieux) dictionnaire d'expressions et locutions, une première lecture de l'expression " noyer le poisson ", (précédemment, m'empresse-je de le préciser, usitée dans la note juste précédente), donne: " Entretenir chez un adversaire un sentiment de confusion, l'embrouiller de manière à lui faire perdre pied et l'amener ainsi à céder ". Il m'apparaît donc ici indispensable de préciser qu'il n'y a chez moi nulle intention belliqueuse, étant la première victime de mon aptitude (exagérément performante ?) confusante, m'auto-embrouillant de manière à me faire perdre pied (et bottes ?), et m'amenant ainsi à céder quelque chose qui n'est pourtant pas du tout précisé dans le dictionnaire consulté, ce qui est, par certains côtés, fort dommageable, car cela m'aurait peut-être permis d'y voir plus clair... Finalement, je vais peut-être (prudemment) aller boire un (préalable) verre d'eau.
Publicité
Publicité
Commentaires
X
Un verre d'eau avant de noyer le poisson, voila qui est pertinent, un peu juste pour la sardine qui obstrua le vieux port, mais je ne fais jamais qu'a ma mesure.
Publicité