Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
12 septembre 2007

le petit déjeuner virtuel

Une nouvelle fois, tombé du lit très tôt, me retrouve-je à déambuler paresseusement dans mon intérieur domestique (autant que dans la lumière de l'aube naissante), et qui plus est dans l'incapacité (volontaire, décisionnelle et conjoncturelle) de prendre un petit déjeuner, (jusqu'il y a quelques semaines encore principalement céréalier, mais plutôt biscottement tartiné ces derniers temps), puisque devant ce matin me faire ponctionner (à jeun) une (toute) petite partie de mon volume sanguin, à fins d'analyses ultérieures, par une (assez charmante) jeune femme doctoresse (et laborantine) exerçant sur le boulevard, avec une grande rigueur professionnelle, (cette rigueur réfrénant jusqu'alors une éventuelle (et toute hypothétique) invitation de ma part à une (encore plus hypothétique) côtoyance). Ainsi, n'ayant rendez-vous que dans deux heures, est-il probable que je me laisse (faiblement) aller à ma nouvelle (étonnante) addiction, et aille déguster, sans conséquences (serait-ce cela la logique de l'histoire ?) pour la prise de sang prévue, petit déjeuner (céréalier ou pas) dans l'un des multiples endroits informatiquement modélisés, (mais néanmoins très agréables) que j'ai d'ors et déjà repéré lors de mes (encore balbutiantes) virtuelles exploration de SL, (ces deux lettres initiales constituant l'abréviation communément usitée dans Second Life, RL représentant parallèlement la Real Life). Si j'avais rendez-vous pour une prise de sang sur SL, il y a fort à parier que ma côtoyance avec la (du coup virtuelle) doctoresse en serait grandement facilitée... Exceptionnellement, cela reste, par certains côtés, à la fois (un peu) confondant et (également) fascinant.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité