Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
15 septembre 2007

la pérennité des protocoles

Dans sept cent milliards d'années, il y a fort à parier, (et ainsi (éventuellement autant qu')aisément s'enrichir), que la procédure: " commander (téléphoniquement) une pizza et la manger en regardant un dvd ", ne soit plus usitée par quiconque. Considérer maintenant qu'agissant similairement proceduriérement je participe à la pérennité d'une pratique pourtant vouée à disparaître (irrémédiablement ?) serait faire preuve d'une logique reflexionnelle assez farfelue à bien y réfléchir. Du coup, je vais aller boire quelques verres d'eau, me saisir du combiné téléphoneux, entrer en contact parlatoire avec un(e) préposé(e) aux contacts parlatoires, l'informer de mon choix en matière pizzaïeuse, ainsi que de mon identité géographiquement localisable et (probablement) m'allonger quelques instants afin de me préparer à la deuxiéme phase (propositionnelle) du protocole sus-évoqué, (assez étonnamment) à l'origine de tout cette sombre affaire, pour autant que l'on puisse effectivement assimiler la rédaction d'une note blogguienne à une " affaire ", très faiblement éclairée qui plus est, chose dont je ne prendrais pas le risque de franchir le pas en y mettant ma main à couper (ou au feu), ou encore ma langue au chat (?). Et encore, je trouve que je ne m'en sors pas si mal...
Publicité
Publicité
Commentaires
P
gilda: merci pour le " bon appétit ", effectivement tardif, mais le coeur y est, non ?<br /> <br /> xiao-bob: force est de constater qu'il n'ait point besoin de voir cette galaxie s'effondrer, et point besoin d'attendre non plus sept cent milliard d'années pour se voir parfois livrer des pizzas tièdes (à défaut d'être réellement froides...) par des préposés livreurs parfois peu empressés...<br /> (bon retour, cher ami, dans le monde plus directement (?) occidental du territoire national)
X
Dans 700 milliard d'années, la galaxie entière étant effondrée, il faudra commander ses pizzas (il conviendrait d'écrire 'pizze') dans une autre galaxie, ce qui aurait un effet désastreux sur le délai de livraison et contraindrait à ne consommer que des pizzas froides, rassies et ayant largement dépassé le 'best beffore'<br /> Dans ces conditions ne serait-il pas plus sage de faire sa tambouille soi même à la main?<br /> Quoique, avec la relativité, un livreur de pizzas qui utiliserait une mobylette se mouvant à plusieur fois la vitesse de la lumière livrerait une pizza chaude, croustillante et moelleuse à la fois, alors que nous serions parfaitement décédés bien avant la livraison.<br /> Il y a de quoi en avoir des vertiges.
G
Zut alors j'arrive trop tard pour dire "Bon appétit".<br /> J'aime beaucoup le titre du billet.
Publicité