Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
12 novembre 2007

le (relatif) non-exotisme des habitudes

Cet après-midi a eu lieu une (brève) réunion préparatoire avec quelques partenaires amicalo-professionnel(le)s engagé(e)s, tout comme moi, dans la (très) future translation géographique de nos personnes en un point singulièrement distant d'où j'écris présentement cette (présente) note, (ce point lointain présentant entre autres caractéristiques d'être localisé sur un autre continent, et dans une autre hémisphère). Au vu de la (particulière) logistique (matériel et accessoires utiles et nécessaires à la (bonne) réalisation de deux (anciens) projets non hypothétiques) et conjoncture globale, il a été décidé un départ conjoint pour le (premier) aéroport départant, par l'usage (très) matinal (nuital ?) de deux (2) véhicules taxiens devant (respectivement) passer nous prendre vers les quatre heure trente (4h30 !) du matin. Considérant ces derniers temps, le retour (?) d'un conséquent insomniaquisme (?) matinal, me trouvant fréquemment réveillé dans la portion temporelle sus-évoquée, (vers les quatre heure trente), force est de constater que le tout début de cette aventure départante ne changera guère mes habitudes début-de-journéeiennes. Comme quoi...
Publicité
Publicité
Commentaires
P
xiao-bob: Force est de constater que, je ne sais pour quelle (perverse ?) raison, l'image de contenu de tasses répandu sur les meubles, personnes (et animaux ?) à l'entour, dans un mouvement que j'imagine, pour une raison que j'ignore également, tournoyant (?), m'emplit d'une joyeuse allégresse.<br /> Cela remettant toutefois, principe de réalité oblige, cet (éventuel) rendez-vous caféïque, résolument à plus tard...<br /> <br /> Léa: Sans trop réfléchir, l'ayant probablement lu ainsi orthographié quelque part, une première (et rapide) recherche googlienne internique amène confirmation de ce " au vu " invariable, par exemple ici: http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=1278
L
Je me demandais (depuis déjà un petit moment, puisque cela fait un moment (donc...) que tu utilises le fameux "Au vu,..."), si l'orthographe exacte ne serait pas invariablement : "Au vue,..." .<br /> Merci de m'éclairer, comme tu le fais si bien, avant que tu ne partes dans des contrées lointaines, pas avenantes voire dangereuses...
X
Consulté mon Bouddha personnel, il ne dit rien sur les départs matinaux ni sur les effet prévisibles (bénéfiques ou indifférents) des décalages dus au franchissement de nombreux fuseaux horaires.<br /> D'autre part, ces déplacements aériens, contraindront circonstanciellement, l'un des deux aéronefs qui seront utilisés, de passer à la quasi verticale de mon domicile, soit à l'atterrissage soit au décollage, en fonction de la direction des vents principaux.<br /> Ce qui toutefois ne nous laissera pas le loisir de partager un café, le différentiel de nos vitesses respectives étant part rapport au point P le plus proche de mon domicile, supérieur à 300 kilomètres heure, ce qui répandrait obligatoirement le contenu de nos tasses sur les meubles et personnes disposés à l'entour.
Publicité