Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
20 décembre 2007

climatologie (guère) éclairante

Alors que cette (présente) note s'avère être la cinq cent soixante-dixième de cet espace blogguesque (ce qui, de fait, est une première, (sauf à envisager qu'il puisse avoir deux (?) cinq soixante-dixième note, chose que j'ai quelques difficultés à imaginer) aussi peu remarquable que cela puisse paraître), il peut être intéressant (ou pas) de signaler ici que je n'ai pas très bien dormi (du fait de rien du tout), ce qui dans ce cas précis n'est pas une première. Dans un autre ordre d'idée (quoique...), alors que je commence à réfléchir (?) à une (éventuelle) troisième saison de " ce que je fais de mes jours ", (évaluant, pour une raison que je ne m'explique guère, la durée (relative ?) d'une saison à (environ) une année et demie...), force est de constater que je n'ai encore, à l'heure actuelle, pas la moindre piste conceptuelle, sémantique, syntaxique ou formelle, sur la direction à prendre. Ou sinon, il fait beau et froid, ce qui n'apporte guère d'éclaircissement patent à quoique ce soit de précédent (ou pas).
Publicité
Publicité
Commentaires
X
Une nouvelle saison, si saison différenciée il y pourrait commencer à la Sainte Luce, quand les jours avancent d'un saut de puce, mais voilà, je vérifie sur un calendrier et m'aperçois avec horreur que la sainte Lucie venait le 13 décembre ce qui constitue un cas de péremption notoire.<br /> Cependant, à la saint luce le coucher de soleil cesse d'être chaque jour retardé, alors que le lever du même soleil reste chaque jour plus tardif jusqu'au solstice d'hiver qui est précisément aujourd'hui.<br /> Donc, d'après nos sages géomanciens ce jour présent est un jour faste pour débuter une saison ascendante.
Publicité