Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
23 décembre 2007

les inattendues (et délicieuses) supernovae

Dans dix sept milliards d'années, le fait qu'aujourd'hui il a fait pas beau, puis beau, puis de nouveau moins beau, (ces considérations métaphoriquement climatologiques s'appliquant à une journée débutant maussadement, singulièrement égayée par l'inattendue (et délicieuse) visite d'une (excessivement) charmante jeune femme, puis (évidemment ?) assombrie par son départ), ne pèsera pas lourd (?) face aux bouleversements cosmiques imaginables (supernovae, naissances galaxiales, extensions ou contractions universiques, etc.) de l'époque en question. Comme quoi...
Publicité
Publicité
Commentaires
P
gilda: Effectivement, d'autant plus que cela s'est reproduit aujourd'hui, pour ma plus grande joie... :-)<br /> <br /> xiao-bob: effectivement (itou), emporté par mon enthousiasme, point n'avais-je considéré ce (redoutable) effet papillon, d'autant plus que l'étendue de la période projetée (dans dix sept milliards d'années !!!) laisse effectivement toute latitude à une minime variation de se développer chaotiquement.<br /> Point n'aurait été l'heure pour moi de m'étendre, j'aurai essayé de m'étendre (et de développer ce sujet), mais force est de constater que je vais présentement adopter une position horizontale sur mon ensemble sommeilllique, cette attitude se voyant (assez) fréquemment suivie d'un endormissement (que j'espère réparateur (?))...
X
Il me semble que l'on néglige là l'effet papillon.<br /> Je ne souhaite m'étendre plus, ce n'est pas l'heure.
G
N'empêche, c'est déjà pas mal.
Publicité