Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
19 mars 2009

le mécontentement global (et solitaire)

Alors qu'aujourd'hui une multitude d'humanoïdes divers et variés, présentant comme caractéristique commune (et agglutinante) d'être mécontent, ont d'ors et déjà vraisemblablement entamé une pédestre déambulation (revendiquante) en territoire down-townien, (promenade collective profitant d'une situation climatique fort plaisante (ciel bleu, air doux, soleil radieux)), force est de constater mon absence patente (quoique discrète) à ce mouvement manifesteux à la lisibilité toujours (un peu) opaque (gagner plus d'argent ?), alors que me vois-je moi-même (assez) mécontent, maussade et fatigué en cette présente (néantifiée et chaotique) période pré-printanière. Et alors qu'hier aucune note n'a été postée en ces lieux, pour cause de nuit précédente de qualité fort médiocre, longue journée hieresque (laborieusement) labeurique et accès virulent de maussadisme aigu, je pense que, tel un (vieil) ours solitaire, je vais plutôt enfourcher mon fidèle destrier pédalocomoteur et translater ma personne en un lieu déserté de la cohorte humaine, tout en reconnaissant la (relative) inadéquation de la (métaphorique) proposition plantigrade sus-évoquée dans le cadre d'un (long) déplacement pédalocomoteur, (bien qu'il me semble maintenant me souvenir de quelques (antiques ?) images d'ursidés habilement pédaleux utilisés (exploités ?) en milieu circadien...).
Publicité
Publicité
Commentaires
X
J'ai profité de cette balade ralo-printanière pour faire du bruit avec mes petites cymbales chinoises et j'ai cette occasion découvert la grande diversité de son qu'elles produise selon la méthode employée pour les entre-choquer.<br /> Je n'avais personnellement aucune revendication précise à formuler, sinon exprimer le désagrément que me causent la vue et les actes du petit singe bondissant auquel nous avons niaisement laissé les manettes de notre pays.<br /> Je précise que ce nom de singe n'est en rien dépréciateur, en tant que vague sinologue j'ai le plus grand respect pour Sun Wu Kong également appelé le Grand Singe Sage Egal du Ciel.
Publicité