Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
12 novembre 2010

les situations animales

Alors que c'est déroulé aujourd'hui, dans des conditions, (que l'on (qui ça ?) imagine aisément plutôt douloureuses), une (effectivement douloureuse donc et) triste entrevue avec la féminine créature (récemment encore très prochement côtoyante) directement impliquée dans les circonstances elliptiquement évoquées ces derniers (funestes) jours (d'où découle chaotiquement, rappelons-le à titre informatif, paysage intérieur singulièrement dévasté, et autres métaphoriques évocations topographiques de même acabit (?)), il peut être intéressant (ou pas) de remarquer qu'à défaut de pouvoir me projeter mentalement (et efficacement) dans la peau d'un petit mammifère à la queue chatoyante (ou pas), tout occupé à gambader ludiquement en de vertes prairies et pâturages ondulés (?), tourbillonnant et virevoltant joyeusement entre éclaboussures aqueuses et bondissements rocheux dans une eau riviérique limpide et douce, je n'ai par contre aucune difficulté à m'imaginer vieux mâle solitaire (et blessé) contemplant dépité l'immensité montagneuse et l'arrivée d'un hiver (prévisiblement) plutôt rigoureux, qui avance, ironie cruelle, (et trompeusement...) à pas feutrés.

Comme quoi les animaux, c'est pas rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité