Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
29 décembre 2010

l'obscurité diurne

À la fin de cette journée durant laquelle j'ai principalement fait deux choses (manger des huîtres avec familiaux commensaux et échanger avec une amie considérations diverses et variées sur la marche plus ou moins confuses de nos existences respectives), il peut être intéressant (ou pas) de signaler qu'elle s'est déroulée (cette journée donc) dans une (étonnante et) singulière quasi-absence totale de lumière ambiante due à un climat météorologique non moins singulièrement médiocre (voire pathétique).

En même temps, il y aurait eu un beau soleil, j'aurais sensiblement fait la même chose.

Comme quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je confirme, et je rajoute, admiratif: Bravo !
X
En l'an 2010 avant JC, année qui n'était pas encore "de grâce" puisque le suspendage divin n'était pas accompli, il n'était pas coutume de sacrifier d'innocents mollusques au passage de l'an.<br /> Temps pleins de douceur et d'empathie huitrière, à rapprocher de la rumeur et de l'ire de ceux dans lesquels nous vivons.<br /> On écrase une larme, avant de feuilleter les livres savants sur les époques révolues, bouquins qui nous cassent la baraque en mentionnant de nombreuses traces de sacrifices humains aux divers solstices et équinoxes.<br /> Et on retourne chez l'écailler avec la satisfaction du chemin accompli par l'humanité dont nous ne sommes pas peu fiers d'être.
Publicité