Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
28 janvier 2011

les courriers thanatologiques

Ces derniers temps, dans une évidente (quoiqu'un peu déplacée) logique commerciale, j'ai reçu plusieurs courriers me proposant de souscrire à " la convention obsèques " me permettant " de protéger mes proches le plus efficacement possible en cas de décès ". Outre le fait que je ne me semble pas si âgé que cela (bien qu'il m'arrive de me sentir très très vieux par moments...), que je n'ai point spécialement de proches à protéger (actuel désert femino-côtoyant plus choix personnel de non-descendance génétique qui n'a pas été, soit dit en passant, sans me poser de nombreux soucis et tracas sentimentalo-psychologiques vis à vis de quelques charmantes féminines créatures prochement côtoyées dans le passé), force est de constater que mes très maigres ressources financières sont très loin d'être en mesure d'être investies dans des cotisations, alors qu'elles ne me permettent pour l'heure qu'une juste (et précaire ?) survie.

Il peut toutefois être intéressant (ou pas) de signaler ici que ces " offres promotionnelles " (?), (avec d'assez étonnants exemples de devis pour enterrement ou crémation en région parisienne ou en province, bois de différentes qualités (pyrogravé en pin, chêne demi teinte claire satinée, etc.), assistants de maître de cérémonie ou pas, accessoires cercueil (housse sanitaire (?), emblème (?)), et autres éléments informatifs tels nombre variable de porteurs, insertion dans journal local, etc.) sont accompagnées de cadeaux merveilleux, le premier de ceux-ci (avant cotisation) étant vingt (20) étiquettes autocollantes à mon nom " très pratique " et " à coller sur mes courriers " (en même temps, quand je règle mes factures, (malencontreusement seuls courriers qu'il m'arrive de poster depuis l'avènement des autoroutes interniques de l'information dispensant de tout affranchissement), les services concernés savent très exactement de qui il s'agit).

Un autre cadeau généreusement offert en cas de souscription est une " magnifique montre d'une grande élégance " (avec plaquage haute densité (?), bracelet finition embossage (à froid ou à chaud ?) " Alligator " avec semelle hypoallergénique et pile longue durée (!) incluse) probablement destinée à compter les heures avant la disparition (totale) de ma personne de la surface de cette planète...

Fascinant.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
J'en ai reçu pendant dix ou quinze ans.<br /> N'étant plus le bénéficiaire de ces conseils plus ou moins désintéressés, je m'inquiète: le terme fatal serait trop proche pour qu'un achat par cotisations mensuelles soit statistiquement rentable pour les industriels de la funération.
Publicité