Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
9 mars 2011

le lien littéraire

Hier j'ai revu et partagé un (très) agréable instant (ainsi que quelques boissons et un léger dîner) avec une charmante féminine créature que j'aperçus un jour (il y a un, deux, trois ans ?) en territoire quartieral, les premières fois en milieu terrassique communément et quotidiennement fréquenté, puis par la suite dans l'espace public environnant, respectivement aperçue, observée, notifiée dans cet espace blogguesque (mais où ? (re)quête impossible...), puis saluée, croisée, re-saluée, brièvement abordée, au fil des mois, puis enfin, plus récemment (ainsi que plus directement), rencontrée jusqu'à en arriver à partager, il y a un mois et demi, un agréable instant (barresque) à échanger considérations diverses et variées sur la marche du monde et celles de nos (plus ou moins confuses) existences.

Dans l'agréable climat de confiance et de (naturelle) empathie (connexive ?) installé par le nouvel (hieresque) échange de considérations diverses et variées en milieu barresque très légèrement alcoolisé (mais quand même un peu), elle me confia que, nouvellement arrivée dans la cité phocéenne et dans le territoire quartieral, et débarquant au bar en bas du boulevard pour une (universelle ?) prise caféïque, je fus l'une des premières personnes qu'elle vit et remarqua. Et pour des raisons que je ne m'explique pas, elle se décida alors d'entamer la rédaction (qu'elle ne poursuivit pas...) de quelque chose (un texte ? un livre ? un roman ? un essai ?) sur ma personne.

Fascinant.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
la dite charmante féminine créature prit pourtant le temps ce mercredi là de se livrer à quelques savantes niaiseries histoire de defasciner l Un connu fat se declarant fasciné sans doux thé un instant du chaos regret-table provoqué par les en-choix des pizzas printan'hier!<br /> <br /> fascination n.f. : vive influence, irrésistible séduction, attrait, charme, envoutement <br /> <br /> Nerval, trad. de Goethe<br /> Fascinez le par de doux prestiges, plongez le dans une mer d illusions
G
C'est amusant, moi aussi.<br /> (pour une conversation pizzeriatique que nous eûmes délicieusement)
B
... tu es un film noir.<br /> (et blanc, et bleu aussi, et peut-être rouge et jaune)...
Publicité