Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
4 mars 2007

l'atavisme lézardien (et râleur)

Ce matin, fort de mon (conséquent) entraînement bicyclettien quasi-quotidien, et à la constatance d'un superbe ciel bleu, de son soleil conjoint et de la douce température appréhendée lors d'une première et matinale sortie caféïque, je me décidais à pousser plus loin mes (traditionnelles ?) déambulations cyclopédiennes, certes toujours en direction de l'étendue aqueuse et méditerranéenne, mais singulièrement plus loin que les précédentes étapes jusqu'à présente réalisées. Ainsi pédalais-je pas loin d'une heure à un rythme constant et enlevé, au début dans la cotoyance périlleuse des grands prédateurs motorisés, puis m'éloignant progressivement de la centralité urbaine, à la lisière (très) agréable d'un bord de mer garriguien et rocheux. Au bout d'un moment, j'arrivais dans une délicieuse petite crique, peu fréquentée vu l'heure encore matinale, déposais négligemment mon véhicule déplacaçant sur un rocher avoisinant et m'étendais paresseusement sur une grande plaque rocheuse inondée de soleil, en totale contemplance nonchalante de l'horizon tant merrique que ciellique, parsemée d'éparses (et petites) embarcations pêcheuses. Force est de constater que bien que savourant pleinement ce moment privilégié et suspendu, je ne pus m'empêcher toutefois de penser qu'une petite cigarette là dessus aurait (probablement) accru dans d'impressionnantes proportions le plaisir déjà patent de cet épatant instant. Et je ne parle même pas d'une (hypothétique) charmante compagnie, craignant (modérément certes) que l'(hypothétique) lectorat parcourant ces lignes ne me prenne définitivement pour un râleur perpétuel, (ce que je suis, dans une certaine mesure...). Fascinant.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
bidula: Quelle chance tu as, moi même parfois j'ai du mal... (sourire)<br /> xiao-bob: Je m'associe volontiers à cette festivalière initiative, ayant toujours reconnu (et prôné) l'extrême légitimité de la râlance, et presque finalement d'autant plus qu'elle est de mauvaise foi (et pour autant qu'elle soit, naturellement complètement assumée).<br /> Et puis, si l'on ne râlait pas, rien ne s'arrangerait jamais, ce qui est d'ailleurs le cas, mais pour d'autres raisons... (re-sourire)
X
Les arts râlants, voilà qui pourrait donner matière à un nouveau festival, que pour ma part je situerais bien dans le Sud-Ouest, région qui me parait être la Mecque du râlage, bien que d'autres la situent au Sud-Est, litige que ce festival permettrait de trancher. <br /> Néanmoins (suite à trancher il était fatal de se retrouver avec le nez en moins) il faudrait organiser des épreuves et un classement par catégories : <br /> 1/ les arts râlants légitimes <br /> 2/ les arts râlants par méprise <br /> 3/ les arts râlants de mauvaise foi<br /> 4/ les lézards râleurs et à bicyclette<br /> Pourquoi cette dernière catégorie? Et pourquoi pas? <br /> Putaing cong!
B
comme je te comprends
Publicité