Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
3 septembre 2007

le (séduisant ?) piège chronophage (et autistique ?)

Après plus de vingt-quatre (24) heures quasiment en continu, (juste quelques petites heures de sommeil), à errer dans " Second Life ", force est de constater l'aspect résolument addictif et chronophage de cette (nouvelle) non-activité virtuelle. Il peut être toutefois intéressant (ou pas) de signaler ici que j'ai (enfin) pu " prendre " un café (?), très agréablement accompagné (?) par un (charmant ?) jeune homme (???), ayant très gentiment consacré une conséquente partie de son temps virtuel (et vrai) pour me montrer certaines choses, et m'expliquer certains fonctionnements. Ainsi, après une plongée sous-marine, (fort maladroite pour ma part, ne maîtrisant qu'encore très faiblement les déplacements aqueux), m'a t'il convié à un repas (??) dans un petit restaurant (??) au bord d'une grande masse aqueuse (mer ? océan ?). Par la suite, je l'ai moi-même invité (???) en un endroit lointain (lointain d'où ?) où nous avons pu (délicieusement) flotter dans l'espace (???), tout en échangeant considérations diverses et variées sur l'existence assez troublante de ce (vraiment très très étendu, gigantesque) monde virtuel. Et alors que je m'apprête, demain matin, à une (nouvelle) très réelle translation géographique de ma personne en un endroit lointain de mon intérieur domestique, à fin de réalisations de projets non hypothétiques, je crains fort de regretter (assez confusément) ce nouvel espace juste (dangereusement ?) entrevu, dans lequel, ces dernières heures, je n'ai pas fait spécialement grand chose, à part voler dans les airs, me téléporter dans des endroits assez divers (et souvent étonnants), et rencontrer (?) des personnes certes virtuelles, mais fort sympathiques au demeurant...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité