Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
31 octobre 2007

la médecine de proximité

Tout à l'heure, prenant un café terrassique au bar en haut du boulevard avant de me rendre à la consultation médicale de mon médecin traitant, ce dernier, dont le cabinet se trouve prochement frontalier de la terrasse sus-évoquée (uniquement la chaussée à traverser), sortit sur le trottoir, m'aperçut et vint échanger quelques mots avant notre rendez-vous (prévu vingt minutes plus tard). Constatant la modification notable du climat (petit vent froid, arrivée nuageuse et ciel gris/blanc) mon praticien s'exprima (assez drôlement, je dois le reconnaître) alors en ces mots: " C'est amusant (?), tout à l'heure à midi, je mangeais au soleil avec une splendide blonde, et maintenant il fait gris et j'ai rendez-vous avec un barbu. Comme quoi la vie vaut la peine d'être vécue..." Précisant ici que l'auteur de ces (présentes) lignes s'avère être le barbu en question, moi donc, (quoique ne portant pas une véritable barbe, mais plutôt un (petit) bouc), j'opinais (amusamment) de la tête, finalement assez satisfait du choix de ce médecin à l'ironie enjouée (?). Plus tard, en médicale consultation (consistant principalement au relevé de mes dernières analyses sanguines et autres tests d'efforts), échangeant considérations diverses et variées sur la marche du monde, ainsi que sur nos respectives (relatives) insatisfactions globales, nous ne pûmes que constater les bons résultats globaux des différents examens, me prédisant ainsi (mais sait-on jamais ?) une convenable survie corporelle, sans pouvoir toutefois amener une quelconque (et réelle) garantie quant à l'arrivée (le retour ?) de satisfaction(s) patente(s), visiblement localisées en d'autres domaines singulièrement plus cérébraux (voire conceptuels ?). C'est sans issue...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité