Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
24 mars 2008

la constance désertique dans le nouvel (pas vraiment mais quand même assez) intérieur domestique

Toujours dans le désert (?), il peut être toutefois intéressant (ou pas) de signaler ici qu'outre une difficulté (lassitude ?) patente à me décider à reprendre le cours régulier de cet espace blogguesque singulièrement déserté donc, la pose et l'introduction de nouvelles étagères fort nécessaires (de par la prolifération au fil des années d'objets divers et variés) en mon intérieur domestique m'a " obligé " à une transformation discrète ET radicale de la totalité des espaces intérieurs. En effet, bien que peu de meubles aient été déplacés ou changés, leurs environnements et contenus se sont vu complètement bouleversés (transformés) par mon activité obsessionnelle et intensive (prés de sept jours de labeur...), mettant la main sur des territoires intouchés depuis prés d'une quinzaine d'années: vidage cavique et (nouvel) archivage cavique (itou), vidages placardiens, tris sélectifs (usagique ? émotionnels ? intellectuels ?), jetages divers et variés, etc. Du coup, me voilà dans un " nouvel " intérieur domestique (sensiblement) plus épuré dans lequel j'envisage de poursuivre ma traversée désertante, (qui ne semble décidément pas décidée à aboutir, mais c'est une autre histoire...). Force est toutefois de constater que cette " importante " nouvelle n'est à même d'évoquer quelque chose de précis qu'aux rares personnes ayant eu l'occasion de passer dans mon intérieur domestique ces dernières années, ce qui statistiquement représente un pourcentage extrêmement réduit sur la déjà très faible proportion de la population internique à qui il arrive de parcourir ce (présent) espace blogguesque. C'est sans issue... Merci de votre attention.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
je voulais mettre un commentaire, mais je suis scotchée par le commentaire précédent . <br /> <br /> n'ayant pas mieux à dire <br /> je me retire
X
Je ressens, physiquement, ce que chambouler son espace intérieur signifie, puisque de mon côté je chasse les choses inutiles et accumulées, que je qualifie avec élégance de "merdes" de mon espace personnel qui n'est pas un appartement mais une maison se déployant sur trois niveaux plus une cave, sans préjudice de divers cabanons qui peuplent le jardin précédé d'une courette.<br /> Problèmes de nanti certe comparés au dénuement que nous assimilons trop rapidement à la sagesse supposée des peuples qui vont, presque, nus.<br /> Beaucoup de ces scories finiront sur le trottoir, d'autres aux décharges appropriées, d'autres seront provisoirement re-rangées avant qu'un nouvel ange exterminateur ne se déchaine sur eux.<br /> Un autre aspect, la vie de couple, qui suppose souvent le débat avant le sacrifice, la sagesse commande alors d'accepter les ukkases de l'autre.
G
Ben n'empêche contente que te revoilà. Commençais à m'inquiéter.
Publicité