Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
16 décembre 2008

L'usage de la chaussure dans la survie des mammifères (?)

Alors que point d'hallucination perceptive (dommage ?) n'ai-je eu, malgré une (petite) fièvre (insuffisante donc ?) persistante, hier je suis tout de même allé consulter mon médecin traitant (quartieral) qui, outre une bronchite (naissante), m'a trouvé (assez) fatigué (quelle surprise) et a (un peu inquiétamment, du fait de ma (sensible) situation cardio-vasculaire, cf. notes lointainement archiviques) constaté une tension singulièrement basse (causant fatigue donc). Effectivement fatigué, la motivation première de ce recours praticien se trouvait être une (imminente) translation géographique de ma personne en un territoire lointain, nordique quoique toujours européen, au climat singulièrement hostile (froid, pluie, neige), pour la (délicate) réalisation d'un projet non hypothétique que, dans une autre situation, j'aurais précisé en partenariat amicalo-professionnel, ce qui n'est ici pas le cas, le dit (périlleux (et anxiogène ?)) projet ayant été conçu (difficultueusement) en collaboration d'une (trouble et) charmante féminine créature, avec une (personnelle) implication dépassant largement le cadre d'un " partenariat amicalo-professionnel ", (et grandement responsable de ma (psychique) fatigue de ces dernières semaines, fort probablement consécutive à la (ma ?) difficulté (existentielle) lors de certaines (ambiguës) relations humaines). Et alors que le constat de cette (fatigante) fatigue laisse planer des doutes certains, (le pronostic vital semblant engagé), sur la poursuite de ce dit projet, (qui a tout de même occupé une part importante (pour ne pas dire énorme) de mon activité (et motivation) re-positionnante cette année, d'où mon (singulier) désarroi actuel), force est de constater que malgré les recommandations de la faculté (de médecine) de (précautionneusement) reporter ce déplacement, (ce qui parait, par ailleurs, fort difficile pour de (naturelles) raisons contractuelles), prévisiblement assez fatiguant (tant physiquement que mentalement, à mon grand dam), j'ai tout de même décidé (courageusement ? idiotement ?) de le maintenir afin (?) de mener à terme ce qui doit être mené à terme (???). D'un masochisme toutefois assez limité, il peut être intéressant (ou pas) de remarquer ici que, malgré une situation financière assez critique (en même temps pas pire que celles de beaucoup de mes contemporains en ces temps difficiles), j'ai, cet après-midi, investi une somme (assez) considérable dans l'acquisition d'une paire de chaussures de bonne facture (solides, chaudes et imperméables). Ainsi, matériellement équipé, et avec un recours (certes minimum, mais quand même nécessaire, semble-t-il) aux dernières molécules médicamenteuses sorties sur le (grand) marché pharmaceutique, il ne me restera plus qu'à faire confiance aux (ataviques) capacités survivantes qui ont permis aux (premiers) petits mammifères d'arriver jusqu'à nos jours, laissant ainsi derrière eux l'extinction incontournable des dinosaures. Cela étant, si me méprenant, je constate (dommageablement) que ma perception première et (naturelle) identification avec cette famille de (petits) animaux à sang chaud, au pelage soyeux (et à la queue chatoyante ?) s'avèrent fausses, je serais quand même bien dans la merde, (m'autorisant une expression un tantinet vulgaire, mais communément populaire). Vous remerciant de votre attention, je pense que je vais maintenant aller boire un verre d'eau, et m'allonger quelques instants, avant une prochaine prise médicamenteuse et (probablement) l'ingestion d'une (bonne) soupe légumeuse (de saison).
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Néanmoins (se reporter à un (précédent)(et passant désormais d'unique à premier)commentaire)), la pratique de la (désormais commune) manœuvre dite "de la contre-attaque" (et non de la Contrescarpe, restons concentrés) requiert une (vitale) prudence…<br /> A part ça, Primo Levi a écrit un très juste paragraphe sur la nécessité d'être bien chaussé ("La trêve" p.43 livre de poche).
Publicité