Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
12 décembre 2010

le (métaphorique) point d'eau (ensoleillé)

Depuis quelque temps (et principalement depuis l'arrivée de ce très précoce et froid climat pré-hivernal), après une (préalable) courte (et efficace) période d'observation et analyse du territoire concerné, j'ai pu précisément (autant qu'horairement) situer la table terrassique (au bar en bas du boulevard) qui se trouve être la première à bénéficier des rayons lumineux (et chauffants) du soleil matinal qui apparaît derrière les immeubles.

Ainsi, persistant à effectuer ma prise caféïque en milieu (extérieur donc et) terrassique, (car m'extirpant (?) de mon intérieur domestique, je ne vois que peu d'intérêt (malgré le froid) à me trouver en intérieur barresque certes non enfumé, mais tout de même relativement bruyant, et sans l'attrait d'un point de vue panoramique espace-publiquement observant), je me rendais ce matin au bar en bas du boulevard, eus la chance de trouver la terrasse complètement déserte (à cause de l'heure et la spécificité dimanchique...), et la (fameuse ?) table (très bientôt ensoleillée) où je m'installais donc.

Il peut être intéressant (ou pas) de signaler que quelques (fidèles) consommateurs du troquet arrivant peu après moi, s'autorisèrent (non sans poliment me le demander) à s'asseoir à ma table pour profiter également de la chaleur solaire en cette (très très) fraîche matinée.

Et ainsi, à l'instar des grands fauves (et autres mammifères prédateurs ou pas) qui se retrouvent au point d'eau, nous nous trouvâmes (?) un temps concentrés dans un petit périmètre ensoleillé, qui progressivement s'agrandit à mesure que le soleil se répandait sur une surface croissante (et toujours terrassique).

Ou sinon donc, aujourd'hui, il fait beau et ensoleillé, mais très froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité