Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
ce que je fais de mes jours (deuxième saison)
Publicité
Archives
20 décembre 2010

la narration (causale) à effet (prémonitoire)

Hier soir, je me suis rendu en un endroit quartieral (semi-privatif) que je connais bien où de nombreuses personnes connues de moi-même (et pour certaines, (anciens) partenaires amicalo-professionnels) s'étaient réunies pour fêter l'anniversaire du propriétaire des lieux, dans une ambiance singulièrement plus festoyante que la soirée hieresque (cf. note hieresque), avec nourriture et alcools à profusion, le tout avec un niveau sonore lui aussi singulièrement plus élevé que la soirée de la veille, (ça va, on arrive à suivre ?).

Or donc, comme hier, narrant (elliptiquement) la soirée de la veille (c'est à dire celle du samedi 18 décembre) je précisais que cette samedienne soirée n'avait pas pris " la direction d'une folle party ", alors que celle d'hier (du dimanche 19 décembre) s'y rapprochait plus, je me demande si, revenant sur la soirée d'hier (la simili-folle party), je précisais qu'elle ne ressemblait pas du tout à une torride (ou pas) soirée avec Nicole K., cela impliquera-t-il que ce soir (ou un jour très prochain), je passerai une torride (ou pas) soirée avec Nicole K. ?

Force est de constater que la probabilité qu'une telle chose advienne, par ce même fallacieux système de cause (narratif) à effet (prémonitoire), reste très très hypothétique.

Cela étant, force est de reconnaître très honnêtement qu'à défaut d'une soirée avec Nicole K., je me contenterais volontiers (voire même carrément préférerais) une soirée (torride ou pas) avec la charmante (invitatrice) féminine créature aux beaux yeux bleus avec laquelle je passais une agréable soirée samedi,et de laquelle je n'ai (malencontreusement) pas de nouvelles (pour l'instant).

On n'est pas rendu...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il faudrait que je tente la technique (de la causalité prémonitoire) pour mon propre compte, il y aurait bien besoin.<br /> Une simple soirée en compagnie de Celui qui serait la bienvenue - hélas, rien n'est prévu -.
Publicité